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Le chocolat, comment le consommer ?

Le chocolat a un effet dynamisant. La théobromine, nom générique du cacaoyer, stimule le système nerveux et le cœur, facilite l’effort musculaire. Le chocolat contient de la caféine qui améliore les performances sportives, augmente la résistance à la fatigue.

Commençons par les bases ….

Le chocolat est un aliment très riche en magnésium. Il est donc opportun d’en manger pour réapprovisionner le stock en magnésium à l’intérieur de l’organisme. Le chocolat noir contient environ 110 mg de magnésium pour une part de 100 grammes.

Le chocolat au lait en contient lui, moitié moins, ce qui laisse à penser que ce dernier est moins intéressant d’un point de vue nutritif. Pour être certain de profiter au maximum des effets bénéfiques du chocolat sur la santé, il faut donc privilégier la consommation de chocolat noir.

Le cacao en poudre brut contient encore plus de magnésium environ 400 mg pour 100 grammes !

Contre le stress et l’anxiété ….

Le chocolat permet de lutter contre le stress et l’anxiété.  La présence du magnésium favorisera une bonne récupération musculaire après un effort. Une détente assurée !

Quelle quantité de chocolat consommer par jour ?

Le chocolat demeure un produit très calorique, alors allez y doucement. Une consommation type de chocolat bénéfique pour la santé correspond à environ 2 carrés de chocolat par jour soit 20 grammes par jour. Toutefois, un apport en chocolat plus élevé reste possible si celui-ci se présente sous la forme de poudre de cacao brute.

Sportivement,
L’équipe Peps Energy vous souhaites d’excellentes fêtes de Pacques.

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